HUBSAN bloque mon drone

Post Reply
me_4b043BYfzv
Posts: 1
Joined: Thu Dec 22, 2022 9:43 am

HUBSAN bloque mon drone

Post by me_4b043BYfzv » Tue Jan 17, 2023 6:07 am

Bonjour à tous,

Des problèmes avec un vendeur "Chinois" de drone Hubsan.

Je suis un papy de 68 ans attiré par la technologie. J'ai décidé de m'avheter un drone pour faire de jolies photos et films pour ma famille.

Mais avant j'explique la situation, désolé c'est un peu long

J'ai acheté en fin d'année un drone de Marque Hubsan (modèle ACE SE Refined) à un vendeur Chinois qui n'est pas sur AliExpress mais qui a sa propre store (Nom du site internet du vendeur : RC Going).

J'ai reçu le 23/12 un apparteil qui fonctionnait. Après la mise à jour du firmware plus rien ne fonctionne et cerise sur le gateau une des 2 batteries achétées ne charge pas.

Je demande de l'aide au vendeur qui s'en fout royalement et me renvoie vers le SAV Hubsan. Je lui demande de me rembourser après retour de l'appareil comme le prévoit ses conditions générales de retour. Réponse du vendeur non je ne rembourse pas et ne me renvoyez pas le drone, voyez avec le SAV Hubsan.

Ayant payé par Paypal, je préviens Paypal et ouvre un litige.

Concernant le drone et la télécommande, après recherche sur le WEB, je trouve la solution pour réinitialiser le drone à sa sortie usine. Solution confirmée par le SAV Hubsan le 04/01/23 qui aprés plsuieurs mails ont bien voulu me donner la même solution.

Je réinitialise le tout et tout refonctionne excepté la 2ème batterie. Là également après contact et plusieurs mails avec le SAV Hubsan, ces derniers sont OK (le 06/01/23) pour le remplacement de la batterie HS. Le SAV Chine m'indique de contacter un sous traitant Italien Youtubeur qui m'enverra la batterie de remplacement. Je contacte la personne, paye les frais d'envoi (cétait le deal avec Hubsan). La batterie part d'Italie le 09/01/23 et je la reçois le 11/01/23. Tout va bien, j'ai retrouvé un ensemble (appareil et batteriesqui fonctionne).

Voilà le problème. Entre temps, Paypal a décidé de trancher en ma faveur (fais rare pour moi) et me rembourse l'achat de l'appareil. J'ai donc un ensemble gratuit. C'est super c'est la première fois que cela m'arrive.

Le vendeur Chinois, visiblement pas content me menace de bloquer l'appareil si je ne le repaye pas. Je lui réponds que je n'ai pas forcé Paypal à prendre cette décisison et compte tenu de son attitude et du fait qu'il ne m'a apporté aucune aide ni solution, je décide de rien lui envoyer en termes de €. Paypal (au TEL) m'indique de surtout de ne pas payer à nouveau le vendeur et me recommande de ne pas acheter d'articles à ce vendeur avec lequel ils sont quelques soucis (ils ont un historique) . En plus je ne sais pas comment Paypal fait pour me rembourser. Est ce que Paypal prend dans la caisse du vendeur ou dans leur caisse ?

Mais les menaces du vendeur se sont avérées bien réelles. Le vendeur Chinois (RC Going) de mon drone a fait une fausse déclaration de vol et a ainsi réussi à bloquer mon appareil. Quand je lance le décollage, l'application me répond : "l'appareil a été déclaré volé ; il est interdit de vol". Selon quelques personnes, ce seraient les serveurs informatiques de Hubsan qui bloquerait le drone, celuici étant en communication avec eux via l'application.

Par ailleurs, Hubsan contacté, ne semble pas vouloir annuler cette interdiction de vol et m'indique de m'arranger avec le vendeur.

Du coup je me retrouve, avec un drone gratuit mais inutilisable !

Questions:

- Avez vous une idée comment le vendeur chinois a réussi cette prouesse de bloquer le drone en faisant certainement une déclaration de vol ?

- Sur Alphatango; mon drone n'est pas déclaré "volé"

- Est ce le application de l'appareil qui fait ce blocage ?

- avez vous une idée pour faire sauter ce blocage ?

Merci pour votre aide

dimeglio
Posts: 24
Joined: Thu Feb 11, 2021 1:34 pm

Re: HUBSAN bloque mon drone

Post by dimeglio » Thu Jan 19, 2023 1:39 pm

Bonsoir
Pour le remboursement cela concerne PAYPAL qui a du annuler la transaction du vendeur.
Pour ton problème de blocage tu peut tenter une remise à zéro du système.
Si HUBSAN arrive à communiquer avec le drone a distance sans t'avertir cela voudrait dire qu'il on la main sur tous les drones vendu.
Je pense que c'est interdit en France.
Sinon, tu peut toujours acheter un autre drone chez une marque concurrente car chez HUBSAN c'est pas le top.
Firmware qui plante, Forum ou plus aucun administrateur est présent, une marque qui était pas mauvaise mais qui prend les client pour des idiots.
Aucune nouvelle pour la prochaine réglementation, ce serait à nous de faire la demande. Réponse faite par mail de HUBSAN.
Moi j'ai deux drones de leur marque mais je ne fait plus aucune mise à jour.
Je suis passé chez un autre constructeur qui lui est vraiment plus sérieux.
La marque commence par D.
Voila en espérant que tu arrive à le refaire voler.
A bientôt

Post Reply